mercredi 13 novembre 2013

Tout sur le compte epargne logement

compte epargne logement
Compte epargne logement

 

Le fonctionnement du compte epargne 

logement est similaire à un livret A.



N'importe qui peut en ouvrir un la majorité n'est pas obligatoire pour être titulaire de ce compte. Par contre, on ne peut en posséder qu'un seul !


 La souscription demande un versement minimal de 300 euros. On peut effectuer des versements en tout temps, mais le plafond de 15300 euros ne peut être dépassé.

La banque qui vous a ouvert un compte epargne logement garantie la préservation de votre capital ! Votre capital est garanti à hauteur de 1000000€ par le fond de garantie des dépôts de cette façon même si la banque fait faillite vous êtes sur de revoir votre capital restitué !

Avec un plan epargne logement vous pouvez effectuer des retraits d'un montant minimal de 15 euros, mais vous devez en laisser un minimum de 300 euros sur le compte en tout temps. Vos dépôts de fonds sont rémunéré à un taux égal aux deux tiers du rendement du livret A !

Déposé le 31 décembre, vos intérêts sont calculés selon la règle de la quinzaine. Votre argent fructifient à condition que vous l'ayez investies une quinzaine civile complète. Autrement dit, du 1er au 15 du mois ou du 16 au 30 (ou 31).

Mieux vaut donc attendre le 1er ou le 16 du mois pour effectuer un retrait. Et faire vos dépôts à la banque de préférence avant ces échéances.

Vos intérêts bancaires généré par vos placements et la prime d'Etat perçue sont exonérés d'impôt sur le revenu. Mais, les prélèvements sociaux (15,5 %) sont pris sur les intérêts de l'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire