dimanche 3 novembre 2013

Tout ce que vous devez savoir avec les comptes sur livret !


Aujourd'hui nous allons étudier les comptes sur livret, ils sont proches des livrets A  toutefois ils sont moins rentables...

Ces produit d'épargne ont l'avantage d'être ouvert à toutes les bourses et dans 90% du temps ils sont également accessibles à n'importe quel âge. Ce sont des produits destinés à votre trésorerie .


Ce moyen d'épargner est totalement sûre et ne présente aucun risque pour vous, très souvent il est sans limite de placement et votre épargne reste disponible en permanence.

L'établissement bancaire auprès duquel vous souscrivez un compte vous garantit la protection de vos dépôts d'argent sauf faillite ! Si tel est le cas (1 chance sur 1 million) vous bénéficier d'une garantie à hauteur de 100000euros.


L'ouverture de ce type de livret demande souvent un versement initial ( 10€ en moyenne) il n'y a pas de frais d'ouverture, pas de plafond de dépôt et pas d'ouverture en compte joint.


ATTENTION

ils sont soumis à un règlement fiscale !


Les intérêts du compte sur livret sont ajoutés aux autres revenus imposables et taxés au barème progressif de l'impôt sur le revenu par contre si le montant des gains annuels ne dépasse pas 2 000 euros, le prélèvement peut se substituer à l'impôt sur le revenu.

Enfin, les personnes dont le revenu fiscal de l'année passe est inférieur à 25 000 euros pour une personne seule, et à 50 000 euros pour un couple, peuvent demander à être exonéré de taxe. Cette demande de dispense doit être faites avant le 30 novembre de l'année précédant celle du paiement des intérêts.

En outre ces livrets permettent de gérer facilement votre argent et de mettre en place une stratégie de capitalisation.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire